750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
27 avril 2014

Mes tous premiers Arayechs

Pour moi c'été une grande première je dois dire que j'ai encore beaucoup de progrès a faire niveau glaçage.
Mais en tout cas on m'en a dis que du bien tout le monde a aimé :) Du coup j'en suis bien contente.

IMG_1813-

Pour une vingtaine environ:

Ingredients:

Pour la pâte:

- 300g de farine
- 100g de smen
- 1 c.àc. de levure chimique
- 1/2 c.àc. d'extrait d'amande amer
- une pincée de sel
- 10 cl d'eau de fleur d'oranger mélanger à de l'eau
- 5 c.às. de lait tiède

Pour la farce:

- 200g d'amandes moulues
- 100g de sucre glace
- 1 c.àc. d'extrait de vanille
- eau de fleur d'oranger avec un peu d'eau
- 1 c.às. de beurre.

Pour le glaçage:

- 1 blanc d'oeuf
- 1/2 jus de citron
- 5 cl d'eau de fleur d'oranger
- 1 c.àc. d'huile
- 400g de sucre glace.

IMG_1806-

Préparation :

Travaillez la farine et le smen fondu et refroidi , ajoutez la levure et le sel et l'extrait d'amande. Mouiller avec le lait et l'eau de fleur d'oranger , malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et molle.
Placer la pâte dans un sac de congélation et réservez.
Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant tout les ingrédients indiqués.
Étendre la pâte au rouleau à 2mm d'épaisseur et découper des cercles de 9 cm de diamètre déposer la farce dans le cercle en formant tout simplement un Y.
Rabattre la pâte sur la farce et fermer les extrémités.
Placer les sur une plaque de cuisson farinée puis faire cuire pendant 20 min.
Préparer votre glaçage en mélangeant tous les ingrédients sauf l'huile qu'on ajoutera au dernier moment pour la brillance du glaçage.
Mélanger avec une cuillère en bois en rajoutant le sucre glace petit à petit jusqu'à l'obtention d'un glaçage assez épais et ajoutez l'huile.
Glacer vos gâteaux en laissant place à votre imagination et colorant :)
Laisser sécher à l'air libre puis conservez dans une boite hermétique.

 

IMG_1814-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie !!
S
Pour tes tous premiers je trouve aussi qu ils sont bien jolies. Bravo
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité