Il y a une première à tous comme on dit, après avoir pendant longtemps attendu j'ai effectué mes premiers cupcakes au chocolat.
Si il y a bien recette que je ne vais pas laisser tomber c'est bien celle-ci, vous avez qu'à tester et vous verrez vous serez aussi conquises que moi.

IMG_0947-

Pour 4 personnes :

Pour la base du cupcake :

- 60g de cacao en poudre non sucré
- 12 cl d'eau
- 200g de farine
- 200g de sucre
- 1 c.àc. de levure chimique
- une pincée de sel
- 1 oeuf
- 60 ml d'huile neutre
- 12 cl de lait

Pour la glaçage et finitions :

- 250g de mascarpone
- 50g de sucre
- 2 c.às. de cacao en poudre
- 30 g de chocolat noir à pâtisser

IMG_0950-

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire bouillir l'eau, une fois portée a ébullition, ajouter hors du feu le cacao en poudre et bien mélanger jusqu'à dissolution complète de celui-ci. Réserver.

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure chimique et sel). Ajouter ensuite l'oeuf, l'huile et le lait et mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Verser la préparation dans des moules à muffins et enfourner 15 à 20 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir sèche).
Laisser refroidir sur la grille du four.

Préparer le glaçage, fouetter le mascarpone avec le sucre puis ajouter le cacao en poudre. Faire fondre le chocolat au micro onde avec une cuillère à café d'eau, puis l'incorporer au mélange précédent. Mettre la préparation dans une poche à douille et garnir le cupcakes.

 

 

IMG_0953-