750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
1 avril 2012

Bavarois à la vanille et aux Toblerones

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle recette de bavarois, il s’agit la d’un dessert raffiné qui me plait tout particulièrement.

Avouez que le visuel nous donne déjà bien envie, n’est-ce pas?

Pour un cercle de 18cm

Ingrédients :

Pour la base :

- 250 g de biscuits à la noix de coco

- 70 g de beurre mou

Pour le bavarois à la vanille :

- 15 cl de lait

- 40 cl de crème liquide

- 250 g de mascarpone

- 2 cs de vanille (liquide)

- 70 g de sucre

- 4 g d’agar agar

Pour le miroir aux Toblerones :

- 20 cl de crème liquide

- 200 g de toblerone

- 2 g d’agar agar

Préparation :

De la base :

Mixer les biscuits sablés à la noix de coco jusqu'à l’obtention d’une poudre fine. Ajouter le beurre mou et malaxer, une fois que le tout est bien imbibé tasser ce sablé au fond du cercle.

Du bavarois :

Battre la crème liquide et le sucre pour obtenir une chantilly. Réservez au frais.

Faire chauffer dans une casserole le lait et le mascarpone y ajouter la vanille, une fois que le mélange commence à bouillir y ajouter l’agar-agar, et remuer pendant quelques minutes.

Une fois que le mélange précédent a tiédi l’incorporer à la chantilly et mélangez. Verser sur le fond biscuité et remettre aux frais 3 à 4 heures.

Du miroir :

Chauffer la crème liquide et le toblerone ensemble, mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Une fois que le mélange commence à bouillir y ajouter l’agar-agar, et remuer pendant quelques minutes.

Une fois refroidi, verser sur le bavarois et remettre au frais plusieurs heures.

Avant de servir décorer à votre convenance, pour ma part ce fut uniquement de brillant alimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'en veuuuuuuuuuuuuuuuux!!!! Très reussi je trouve merci pour la recette
M
mmmm il a l'air déliciiieuuuxx!
R
OOhhOOOOhhhhh trèèèèèsss gurmand! j'en veux!<br /> <br /> Bisous
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité