750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
15 juin 2012

Fleurs en pâte d'amande

Aujourd’hui je vous présente comment faire les fleurs qui figurent sur le fraisier que j'ai posté il y a quelques jours. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire de "vrai" pétales rondes mais je n’arrivais pas à leurs donner la forme voulut du coup j'ai essayé de faire autrement en attendant que j'y parvienne.

 

 

Voici donc ma méthode qui en soit je trouve est très simple, j'en suis d'ailleurs bien satisfaite.

 

- Etaler votre pâte d'amande finement puis y découper des coeurs à l'aide d'emporte pièce.

 

- Commencer avec un coeur que vous replierez en deux sans pour autant les serrer. Ajouter au fur et à mesure les coeurs un à un autour.

 

- Continuer de la sorte jusqu'à ce que la fleur soit formée. Il vous faudra environ 7-8 pétales par fleurs.

 

Vous pouvez aussi faire vos feuilles vous même, je me suis aidée d'un couteau uniquement.

Déposer vos fleurs sur votre gâteau comme bon vous semble et décorer à votre guise. Saupoudrer de sucre glace si vous voulez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas mal du tout fallait y penser merci
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité