750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
29 août 2012

H'rissa

Je viens enfin vous dévoiler les recettes qui ont garnis mon plateau de l'Aïd El Fitr, je commence avec une recette algérienne qui nous vient de Llysa , sa recette avait été sélectionné pour être le défi du mois d'août sur le forum P'tits Bonheurs Patissiers. Une recette sans cuisson pour le plaisir de toutes celle cui cuisine, parfaites en ces journée d'été où la chaleur du four n'est pas présentes :)

Pour 25 H'rissa environ:

Ingrédients:

- 300g d'amandes émondées (sans la peau) et moulues
- 150g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- colorants alimentaires

- sucre glace pour le plan de travail  

Préparation:

Mélanger les amandes avec le sucre glace tamisé dans un récipient, humecter progressivement avec du blanc d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et facile à travailler.

Partager la pâte en trois boules et colorer chacune d'elles avec le colorants de votre choix.



Étaler une par une la pâte d'amande sur un plan de travail saupoudré de sucre glace afin de faciliter cette opération. Disposer les pâtes colorées une par dessus l'autre, réparer les de sorte a ce que les côtes soient droit, et faire un long bâtonnet comme pour faire les makrouts et à l'aide d'un emporte pièces à makrout ou d'un couteau former vos losanges.

Ce qui est bien avec cette recettes c'est que chacun peut adopter les couleurs et la forme voulut.

A consommer rapidement vu qu'il y a du blanc d'oeuf cru.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup je connaissais pas en tout cas c'est bien coloré biz
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité