Vraiment navrée pour le manque de recette posté, ayant la tête ailleurs ce n'est que maintenant que j'arrive a venir poster une recette.

Je vous présente de nouveau une recette de bavarois, cette fois ci en version individuel. Je trouve que cela fais nettement plus classe présenter ainsi, au moins pas de chichis tout le monde a la même part!

Pour 4 minis bavarois:

Ingrédients :

Le biscuit génoise :

- 150g de petits beurre
- 45g de beurre mou

Le bavarois à la mangue :

- 30 cl de crème liquide
- 45 g de sucre en poudre
- 2 g d'agar agar
- 200 g de coulis de mangue

Le miroir à la mangue :

- 150g de coulis de mangue
- 1 g d'agar agar

Préparation :

Le biscuit génoise :

A l'aide d'un mixeur, réduire les petits beurre en poudre. Faire fondre au micro-onde le beurre, puis mélanger avec les biscuits en morceaux. Tasser le mélange dans le fond de vos minis cercles à pâtisserie et laisser au frais.

Le bavarois à la mangue :

Fouetter la crème liquide entière bien froide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly ferme, puis la mettre au frais.

Faire chauffer le coulis 1 minute et puis y ajouter l'agar agar. Remuer et une fois que ça bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.

Laisser tiédir le coulis et le mélanger à la chantilly puis versez-le dans les moules, sur les fonds biscuités et laisser refroidir 1 bonne heure.

Miroir à la mangue:

Faire chauffer le coulis, y ajouter l'agar agar et procéder comme pour le bavarois. Laisser tiédir entièrement.

Verser ce coulis sur les bavarois, bien étaler et remettre au frais.