750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
24 août 2012

Gâteau au yaourt et au cacao

Qui ne connaît pas le fameux gâteau au yaourt?!! Mais si voyons c'est celui par lequel tout le monde commence lorsqu'il débute et voyons que je ne l'avais pas posté et bien voila c'est chose faites.

Ingrédients:

Pour le gâteau:

- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
- 1 demi pot d'huile
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé
- 2 c.às. de poudre de cacao
 
Pour le décor:
 
- sucre glace
- poudre de cacao

Préparation:

Prendre un saladier et y verser le yaourt. Surtout garder et laver le pot. Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger. Ajouter le sucre et la farine puis remuer. Verser la levure, le sucre vanillé puis ajouter l'huile. Finir par la poudre de cacao puis mélanger.

Enfourner pendant 30 minutes à 180° dans un moule de votre choix, pour moi il s'agissait de celui offert par mon partenaire Tout pour les chefs, un moule en forme de marguerite disponible sur leur site.

Une fois sortie du four, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace. Avec le pochoir de votre choix (pour moi en forme de coeur <3) saupoudrer de poudre de cacao.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un bon gâteau moelleux ...ça n'est pas de refus !!
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité