750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
13 août 2012

Entremet au mascarpone et au chocolat

Vraiment navré pour le manque de recette posté, dernièrement j'avais un emploi du temps chargé et juste après la santé n'y été pas du coup j'été cloué au lit ... M'en remettant doucement je partage avec vous mon dernier entremet réalisé, ça permettra sûrement a certaine d'avoir une recette de secours si elle n'en pas encore trouvé la recette qu'elles voudront réalisées pour l'Aïd El-Fitr. J'ai vu cette recette sur le blog de Cuisine Lolo qui d'ailleurs je remerci au passage, j'ai apporté quelques modifications vu que je l'ai fais en version plus grande 30*22.

Ingrédients:

Pour les génoises:

- 3  blancs d'oeufs et 2 jaunes * 2

- 75 g de sucre en poudre * 2

- 40 g farine * 2

- 40 maïzena * 2

- 20 g de cacao en poudre * 2

Pour la crème:

- 250g de mascarpone

- 150g de fromage blanc 0%

- 5 c.às. de café chaud

- 2 g d'agar agar

- 25g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

Pour le miroir au chocolat:

- 200 g de chocolat

- 1g d'agar agar

Préparation:

Préparer la première génoise en fouettant les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Lorsque le mélange blanchit, y ajouter la farine, la maïzena, le cacao en poudre et mélanger vivement.

Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme puis les incorporer délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer et tapisser de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie de 30x22cm. Y verser la pâte au cacao et l'étaler en une couche régulière.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson à 200°C.

Aussitôt cuit, démouler le biscuit sur un torchon propre. Retirer délicatement le papier sulfurisé et laisser refroidir.

Renouveler l'opération pour la seconde génoise.

Préparer la crème au mascarpone en fouettant le mascarpone avec le fromage blanc. Y ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé.

Faire bouillir 1.5g d'agar-agar avec la crème de mascarpone et les c.às. de café.

Placer votre première génoise dans un rectangle à pâtisserie puis recouvrer la de la crème précédente.

Puis mettre de côté au frais.

Dans une casserole faite fondre le chocolat puis ajouter l'agar agar en remuant jusqu'à ébullition puis retirer du feu. (Pour accélérer le refroidissement je mets la casserole dans une bassine d'eau froide) Lorsque le chocolat est devenu tiède et qu'il commence à se solidifier, mettre la seconde génoise sur la crème puis verser dessus la chocolat de sorte a voir une couche homogène.

Placer au réfrigérateur au moins 2 heures puis décorer a votre guise, moi c'été avec des morceaux et des perles de chocolats.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mach'Allah Nassi! ton entremet est trop gourmand! je suppose qu'il ne t'en reste plus lol quelle patience pour le décor hihi!
J
J'aime beaucoup ce genre d’entremets un délice pour les yeux et les papilles !!!
S
délicieux cet entremet !! j'en prendrai bien une part !!
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité