750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
7 juillet 2012

Gaufres à la vanille

Voici des gaufres très moelleuses faites maison, avec ce goût vanille elles sont très bonne hummm ... On ne peut donc s’empêcher d’en reprendre :) Merci à L'ile aux épices pour ces gaufres parfumés.

Je vous mets de suite la recette et je vous la conseille vivement si vous voulez des gaufres de grande qualité!

Pour une dizaine de gaufres

Ingrédients:

- 100 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 75 g de beurre

- 200 ml de lait

- 3 œufs

- 2 càs de sucre semoule

- une pincée de sel

- une gousse de vanille bourbon

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes dans deux récipients différents.

Ajouter une pincée de sel aux blancs d'œufs puis montez-les en neige.

Ajouter le sucre aux jaunes d'œufs puis mélanger, ajouter également la farine au fur et à mesure tout en mélangeant finir avec le lait et le beurre fondu. Découper votre gousse de vanille bourbon dans le sens de la longueur est extraire les graines.

Une fois que le tout est bien mélanger, incorporer les blancs.

Disposer une louche dans votre gaufrier et ainsi de suite jusqu'à finir l'appareil.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis fann de gaufres!je note ta recette<br /> <br /> bisous
N
Ces gaufres semblent bien bonnes. J'en mangerai bien quelques-unes.<br /> <br /> A bientôt
S
hhuumm des gauffres pour un goûter gourmand !! merci !!
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité