750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de *~Nass~*
3 juillet 2012

Muffins aux spéculos et chocolat

Voici une délicieuse recette de muffins comme vous ne les avez jamais mangé et pour cause le mélange chocolat spéculos y est pour beaucoup. Je remercie donc mon partenaire  Lotus Bakeries pour sa boite de crumble spéculos sans quoi la recette n'aurait jamais existé. Petit message à mes convives qui m'ont demandé la recette, la voici :)

Pour 16 muffins

Ingrédients:

- 140g de beurre

- 70g de poudre d’amandes

- 40g de farine

- 150g de sucre glace

- 3 blancs d’œufs

- 20g de cacao en poudre

- 40g de crumble spéculos

- 40g de pépites de chocolat

Préparation:

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, jusqu'à couleur noisette (ne laisser pas brunir). Couper me feu et laisser refroidir. Préchauffer le four à 200°C.

Dans une jatte, mélanger la poudre d’amandes, la farine et le sucre glace. Incorporez le beurre noisette refroidi et les blancs d’œufs, non montés. Mélanger intimement, jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. Ajouter le cacao, le crumble spéculos et pour finir les pépites puis mélanger de nouveau.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins. Vous pouvez les remplir quasiment jusqu’au bord, ils ne gonfleront pas vraiment à la cuisson.

Enfournez pour 10 à 12 min. Laisser tièdir hors du feu avant démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hhuumm je suis sûre qu'il n'y en a plus !! ils ont l'air bien moelleux !! merci !!
Les Créations de *~Nass~*
Publicité
Newsletter
Publicité